Apple procède actuellement à une modification de ses magasins en lignes et visiblement la mention 4G est retirée pour son nouvel iPad au profit de Wi-Fi + Cellulaire.
Le fait de parler de 4G pour son iPad a mis Apple au centre d’une polémique car les opérateurs n’utilisent pas tous les mêmes protocoles réseaux et la notion de 4G comme elle était utilisée aux Etats-Unis n’existe pas en Europe.
La 4G qui est déployée en ce moment en Europe (ou qui est planifiée) ne sera nullement compatible avec l’iPad de troisième génération. Cette incompatibilité ne signifie pas que l’iPad ne va pas fonctionner mais simplement qu’il ne pourra pas bénéficier de la vitesse offerte par les réseaux de quatrième génération.
Les appareils commercialisés en Europe mentionne sur la boite la non-compatibilité avec la 4G Européenne et il semble que la politique actuelle serait de barrer cette mention également du store.
La page de présentation de l’iPad sur Apple Suisse ou France fait mention d’une connectivité ultra rapide sans donner de détail contrairement à la page US. Par contre au niveau du Shop le Shop US parle de modèle WIFI + Cellulare alors que les Shop Suisse et Français parle encore de 4G mais ces pages devraient être adaptées dans les jours à venir.
Samsung s’engouffre dans la même tourmente avec l’annonce de son Galaxy S3. En effet Samsung parle du Galaxy S3 comme étant compatible avec les réseaux 4G mais son terminal souffre du même défaut que l’iPad, sachant qu’il sera incompatible avec les réseaux 4G européens.
Laisser un commentaire