Malgré de nombreux témoignages, le nouvel iPad n’a pas de problème avec sa batterie.
De nombreux sites ont relayés la rumeur faisant état d’un problème de batterie (plus précisément concernant la charge de cette dernière) mais en réalité il ne s’agit pas d’un problème mais d’un fonctionnement normal.
Lors de tests avancés sur l’écran Retina de l’iPad, le président de DisplayMate (société spécialisée dans l’étalonnage d’écrans) avait découvert que la batterie continuait durant environs 2h après que l’iPad indique 100%.
En réalité l’affichage de la charge sur l’écran repose sur un algorithme mathématique et cet algorithme n’est pas précis (ni corrigé assez fréquemment par le dispositif de contrôle de batterie).
Par contre, et contrairement à l’affichage, la charge est contrôlée par un équipement électronique et lui fonctionne parfaitement bien.
En plus des « imprécisions » liés à l’algorithme, il est possible que des impératifs Marketing d’Apple ait dirigé ces imprécisions car il est peut-être préférable qu’un utilisateur croit sa batterie entièrement rechargée 1-2h avant même si il manque 2%. Surtout quand on regarde la durée de charge (entre 7h30 et 13h selon le chargeur utilisé).
Un dernier constat par rapport à la batterie de l’iPad, il est possible que la batterie ne se recharge pas suivant le programme (ou le jeu) exécuté car certaines applications se montrent très gourmandes au niveau puissance et le chargeur ne suffit alors plus à recharger la batterie mais juste à compenser la décharge.
Source: iGeneration
Sylvain@hydrofuge sol dit
En voilà une bonne nouvelle ! Moi qui ne voulais pas en acheter un à cause de la batterie justement ..
J’ai changé d’avis ! Un bon point pour Apple !