Vous avez entendu parler de RedBull Stratos et de Felix Baumgartner ? Le projet avait comme but d’envoyer Felix faire un saut « en parachute » depuis la stratosphère et de lui faire passer le mur du son lors de sa chute libre.
Pour réaliser cette exploit l’équipe de RedBull Stratos ont fabriquer une capsule spéciale hissée par un énorme ballon gonflé à l’helium. Le but initial était de faire montre la capsule à une hauteur de 36km au dessus de la terre et c’est à cette altitude que Felix Baumgartner aurait dû sauter de la capsule.
Au vue des conditions météorologiques parfaites, l’équipe a fait monter le ballon un peu plus et le hissant à une hauteur de 39’045m. Je vous laisse imaginer la vue depuis cette altitude. Lors de la descente Felix a passé le mur du son en dépassant 1’227.6 km/h (le mur du son se situe à 1224 km/h).
Je vous propose de visualiser un résumé vidéo de cet exploit :
Si vous désirez en savoir plus, le site RedBull Stratos vous propose une animation qui vous permets de revoir le tout étape par étape avec des données techniques en plus.
Un grand Bravo à Felix (et à l’équipe RedBull Stratos) pour cet exploit.
Laisser un commentaire