Les phares sont l’une des inventions les plus enchanteresses de l’humanité, bien qu’ils aient été rendus obsolètes, en tant que guides de navigation, par des bateaux équipés de récepteurs GPS. Les phares restants continuent néanmoins d’attirer les touristes, les passionnés d’histoire, les photographes et les personnes en quête de connexion avec le passé. C’est exactement la raison pour laquelle la dénomination Phare AI (ou AI Lighthouse en anglais) a été choisie par ServiceNow, Nvidia et Accenture pour leur projet.
AI Lighthouse, cherche à éclairer l’avenir pour les entreprises. La nouvelle offre de logiciel et de services de conseil annoncée aujourd’hui par ServiceNow, le géant de l’automatisation d’entreprise à faible code, en collaboration avec les partenaires Nvidia et Accenture, est conçue pour permettre aux clients de ServiceNow d’adopter rapidement et en toute sécurité de nouveaux outils d’IA générative – afin qu’ils ne soient pas emportés par la vague de nouveaux produits, services et investissements.
Les trois partenaires revendiquent chacun un avantage différent pour les clients qui adoptent AI Lighthouse : la plateforme et le moteur d’automatisation d’entreprise de ServiceNow, le supercalculateur et le logiciel d’intelligence artificielle de Nvidia, ainsi que les services de conseil et de déploiement d’Accenture.
En combinant ces capacités, le programme vise à donner aux clients le pouvoir de collaborer en tant que partenaires de conception pour créer et déployer des modèles de langage génératif IA de grande envergure (LLMs) et des applications personnalisées afin de faire avancer leurs objectifs commerciaux.
Aller à la vitesse de la lumière (du phare)
Essentiellement, les trois partenaires positionnent le nouveau programme Lighthouse IA comme un moyen pour les entreprises clientes de démarrer rapidement leurs propres applications génériques d’IA et d’obtenir des résultats significatifs, rapidement, sans avoir à passer par un processus d’évaluation et d’approvisionnement long et laborieux. « Laissez-nous nous en occuper » est le message prédominant des documents publiés sur le programme aujourd’hui.
« En collaboration avec nos partenaires visionnaires, ServiceNow, NVIDIA et Accenture constituent le modèle de référence inégalé pour l’innovation d’entreprise axée sur l’IA« , a déclaré Bill McDermott, président et chef de la direction de ServiceNow, dans un communiqué de presse. « Nous nous attendons à ce que le programme client de la Maison de l’IA inspire des idées révolutionnaires avec un retour sur investissement massif : le ‘Retour sur Intelligence’.«
Jensen Huang, fondateur et PDG de Nvidia, a souligné la demande croissante d’outils d’intelligence artificielle de nouvelle génération dans tous les secteurs, déclarant dans le même communiqué : « Les industries se précipitent pour ajouter des outils d’intelligence artificielle de nouvelle génération à leurs opérations à un rythme plus rapide que lors de tout autre changement technologique précédent. Nvidia, ServiceNow et Accenture se sont associés pour aider les clients à prendre la tête de leur secteur en déployant des outils d’intelligence artificielle de nouvelle génération qui exploitent leurs connaissances inestimables pour transformer les applications qu’ils utilisent au quotidien. »
Outils métier
ServiceNow propose déjà divers outils d’IA, notamment son Now Assist pour l’Agent Virtuel, qui utilise le traitement du langage naturel (NLP) pour répondre aux questions des utilisateurs 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il propose également une méthode sans code, « NLU Workbench », permettant de créer et de déployer de nouveaux modèles de langage pour une entreprise, une analyse de sentiment pour connaître l’opinion des utilisateurs sur un produit ou un service donné, et une régression permettant de prédire le temps de résolution des problèmes des clients, etc.
Pendant ce temps, Nvidia se branche sur le programme AI Lighthouse avec ses supercalculateurs DGX AI et ses plateformes Cloud DGX AI ainsi que le logiciel NeMo, ce qui, selon elle, offrira aux utilisateurs de l’AI Lighthouse un « calcul complet de bout en bout pour la formation et l’ajustement des modèles », en tirant parti de la vaste base technologique de la société d’un billion de dollars pour obtenir des modèles personnalisés ou optimisés et les mettre en marche.
Enfin, Accenture entre en scène avec des services de « conception et d’ingénierie » pour les applications au sein de la plateforme ServiceNow, et vient de s’engager avec un investissement de 3 milliards de dollars dans l’IA.
Qu’y a-t-il dans le AI Lighthouse ?
Dans son ensemble, le programme AI Lighthouse vise à offrir les avantages suivants aux clients de l’entreprise :
Réduisez le travail manuel fastidieux : Le programme a pour objectif de fournir aux professionnels du service client des aperçus et des connaissances qui les aideront à résoudre les problèmes plus rapidement, réduisant ainsi le travail manuel fastidieux.
Promouvoir l’auto-service : AI Lighthouse cherche à détourner les cas en donnant aux utilisateurs – qu’ils soient des employés internes ou des clients externes – des options d’auto-service et en offrant des expériences captivantes grâce à des interactions naturelles en langage humain.
Générer du contenu automatiquement : Le programme permettra de générer automatiquement du contenu, y compris des articles de « base de connaissances » complets, essentiellement des explications sur un sujet ou une solution technologique.
Augmenter la productivité des développeurs : AI Lighthouse vise à offrir à ses développeurs ses propres recommandations de codage, le plaçant ainsi sur la même ligne que Github Copilot X.
Aucun détail sur les tarifs d’AI Lighthouse n’a encore été publié publiquement.
Laisser un commentaire