Depuis hier après-midi une grosse mise à jour est disponible pour le système d’exploitation de Microsoft Windows 10.
Cette mise à jour, qui porte le nom de Build 1511 (pour novembre 2015) ou encore Fall Update est disponible depuis le jeudi 12 novembre dans l’après-midi. Cette mise à jour est l’équivalent d’un Service Pack et inclus de très nombreuses correction de bug et des optimisations du système d’exploitation.
Cette Build 1511 est également directement intégrée aux images de téléchargement de Windows 10 ce qui signifie que si vous migrer depuis Windows 7 ou 8 vous aurez directement Windows 10 avec la Build 1511.
J’ai installé cette mise à jour, qui fait quelques 3 Giga Octets, hier soir sur ma Surface 3 mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’utiliser la tablette pour voir les bénéfices de cette mise à jour.
Selon le site de Microsoft, les nouveautés majeurs sont les suivantes :
Interface améliorée : L’interface du système d’exploitation a été améliorée par petite touche. La gestion des fenêtres se rapproche de celle de Windows 8.1.
Cortana s’améliore : L’assistante vocale de Windows 10 Cortana a été revu avec cette mise à jour. Cortana est plus intelligent et ne nécessite pas de compte Microsoft pour être utilisé. On notera également une meilleur intégration dans le navigateur Microsoft Edge.
Divers optimisation du navigateur Edge : Le navigateur de Microsoft, Edge, bénéficie d’une amélioration au niveau de l’aperçu des onglets ouverts. La synchronisation des favoris et des listes de lectures entre tous les périphériques est maintenant possible. La diffusion de contenu sur un périphérique DLNA est maintenant possible depuis Edge.
Cette liste est bien entendu non-exhaustive. De nombreuses autres optimisations et corrections ont étés intégrées.
Je ne manquerais pas de vous communiquer mes impressions après quelques jours d’utilisations. N’hésitez pas également à partager vos retours dans les commentaires.
Laisser un commentaire