Yahoo! a repris sa place en tête des audiences du web US avec plus 196 millions de visiteurs unique pour le mois de juillet 2013. Yahoo! avait cédé cette place à Google depuis mai 2011…
Marissa Mayer est à la tête de Yahoo! depuis 1 année et les changements commencent à être visible pour la société. La stratégie de Marissa Mayer est simple, on donne un coup de jeune aux divers services de la société comme Yahoo! Mail et Flickr, on ferme les services qui fonctionnent moins bien et on met la main au porte-monnaie pour racheter d’autres entreprises comme Tumblr et Rockmelt par exemple.
La touche suivante de l’ère Mayer sera l’introduction le 4 septembre d’un nouveau logo pour la compagnie.
Au niveau financier les chiffres sont encore perfectibles. Pour le premier semestre 2013 le chiffre d’affaires était en baisse. Le résultat était quand même pondéré par un bénéfice en hausse ce qui est bon signe.
Avec le rachat de Tumblr le trafic va encore augmenté ce qui devrait permettre à Yahoo! de conserver sa place de site leader aux Etats-Unis. Pour l’Europe les résultats sont nettement moins bons et un effort doit être fait afin de séduire le public hors des Etats-Unis.
J’espère sincèrement que Yahoo! va pouvoir revenir sur le devant de la scène car c’est quand même un des dinosaures du WEB 🙂
Laisser un commentaire